Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrapland
Catégories
10 novembre 2013

Dictée de Page

Coucou,

Pour celles qui n'étaient pas là ou qui n'ont pas pu la faire mercredi, voici le pas à pas.
Matériel utilisé :
  • 1 papier de fond clair
  • 6 papiers imprimés (ou non) assortis des chutes de 16x16 maxi feront l'affaire
  • tampons
  • pochoirs (j'avais apporté les miens)
  • encres (j'avais apporté les miennes)
  • Modeling Paste (j'avais apporté le mien)
  • brads
  • 3 photos (identiques ou pas) de 4x4 cm genre photos d'identité, alignées horizontalement
Papiers :
 
  • Pour moi, ce sont chutes de papiers recto verso assorties d'une même collection.
  • Nous les nommerons A1 et A2 pour un 1er papier recto verso
  • Nous les nommerons B1 et B2 pour un 2ème papier recto verso
  • Nous les nommerons C1 et C2 pour le 3ème papier recto verso
  • Attention au sens du papier !!!!!! 
  • A1 = 16 (haut) x 6 (larg)
  • A2 = 16 (larg) x 6 (haut)
  • B1 = 14 (haut) x 6 (larg)
  • B2 = 16 (larg) x 8 (haut)
  • C1 = 16 (larg) x 7 (haut)
  • C2 = 14 (larg) x 5.5 (haut)
Je vous conseille de découper chaque papier et de les positionner, sans les coller, sur votre feuille de fond afin de marquer légèrement au crayon à papier l'emplacement des papiers avant de commencer la patouille (qui n'est bien évidemment pas obligatoire).
 
Vous placerez :
  • le papier A1 à   6.0 cm du bas de la page et à   9.0 cm du bord droit de la page,
  • le papier A2 à   8.5 cm du bas de la page et à   7.0 cm du bord droit de la page,
  • le papier B1 à   7.0 cm du bas de la page et à 10.3 cm du bord droit de la page,
  • le papier B2 à   9.8 cm du bas de la page et à   7.8 cm du bord droit de la page,
  • le papier C1 à   9.5 cm du bas de la page et à   9.0 cm du bord droit de la page,
  • le papier C2 à 10.0 cm du bas de la page et à 10.0 cm du bord droit de la page,
  • les photos (matées avec un bord blanc) à 10.8 cm du bas de la page et à 9.8 cm du bord droit de la page.
  1. Une fois le traçage fait, vous pouvez retirer les papiers puis commencer la patouille.
  2. Pour vous donner une idée de l'endroit de la patouille vous trouverez en pièce jointe ma page.
  3. Il suffit de poser le pochoir à l'endroit souhaité, et d'étaler la Modeling Paste préalablement encrée aux couleurs de vos papiers à l'aide d'une carte de fidélité que vous n'utilisez plus. Laisser sécher quelques minutes...
  4. Une fois sec, vous pouvez coller tous vos papiers, les uns sur les autres, en finissant par les photos.
  5. Tamponnez une petite phrase ou un mot à gauche à environ 7 cm du haut de la page et 2 cm du bord gauche.
  6. Mettre une déco au dessus du tamponnage.
  7. Ajouter un brad sous votre tampon.
  8. Tamponnez une petite phrase ou un mot à droite à environ 7.5 cm du bas de la page et à 1 cm du bord droit.
  9. Mettre une déco en dessous du tamponnage ainsi qu'un brad.
  10. Placez votre titre à cheval sur A1, A2 et B1.
  11. Votre page est terminée.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser à mon adresse mail.
Merci.
 
Ma page
365 Jours
la page d'Armelle
be1

J'attends vos pages avec impatience !!!
N' hésitez pas à me les envoyer par mail...je vous les mettrai sur le blog.
Bon week end à toutes.
 
Bisous
 
Laurence
Publicité
Commentaires
S
Ta page est magnifique, Armelle !!<br /> <br /> Ta patouille et ton papier à pois ne font qu'un, et crée une belle harmonie !! tes petits embellissements en bois ajoutent la petite touche estivale...bravo !!
S
superbe page!!!<br /> <br /> j'adore, je n'ai pas fini la mienne, dans la semaine peut être...<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette dictée très moderne j'ai aodré la modeling paste!!
Publicité